29 mai 2011

Pour Julian Assange Facebook est une horrible machine a espionner

Interviewé par Russia Today, le fondateur de Wikileaks a critiqué Facebook, mais aussi Google et Yahoo, qu'il accuse de travailler pour le renseignement américain.

C'est un Julian Assange plutôt remonté qui s'est présenté devant les caméras de Russia Today, le "CNN russe". Il a confié que les révélations faites jusqu'ici par Wikileaks n'étaient que la partie émergée de l'iceberg. Puis s'est lancé sur une diatribe sur les grandes entreprises du web et leur utilisation de nos données personnelles.

"Facebook, en particulier, est la plus horrible machine à espionner qui est jamais été inventée. Nous avons là la base de données la plus complète au monde sur les gens, leurs relations, noms, adresses, les endroits où ils se trouvent et leurs communications, leur famille, tout ça compilé aux Etats-Unis et entièrement accessible pour le renseignement américain. Facebook, Google, Yahoo - toutes les grandes entreprises américaines ont construit des interfaces pour le renseignement américain. (...)"

"Maintenant, est-ce que Facebook est dirigé par le renseignement américain ? Non, ça ne se passe pas comme ça. C'est juste que le renseignement américain est en mesure de faire pression sur eux juridiquement et politiquement. Et comme il est coûteux de sortir les dossiers un par un, ils ont automatisé le procédé. Chacun devrait comprendre que quand ils ajoutent leurs amis sur Facebook, ils travaillent gratuitement à construire une base de données pour les agences de renseignement américaines."


-Fluctuat.net