5 mars 2018

Frédéric Beigbeder s’intéresse à l’immortalité


Quelque part autour de 2009, Frédéric Beigbeder partage un repas avec Iggy Pop, parrain du punk et fidèle représentant du chaos. « Je m’imaginais qu’on allait boire deux bouteilles de vodka, se droguer à mort, sortir en boîte, draguer des top-modèles et finir dans le caniveau à 7 heures du matin », raconte au bout du fil l’auteur de L’amour dure trois ans et de 99 francs.

« J’en garde un bon souvenir, mais en même temps, j’ai connu des soirées plus rock’n’roll. Iggy Pop est aujourd’hui un homme très calme qui s’intéresse à la poésie, à la littérature. Il mange du quinoa, des légumes verts, boit de l’eau minérale. Il ne s’est pas mis torse nu sur la table, il n’a pas cassé de verre, il n’a pas dit qu’il avait envie d’être mon chien. »

- Le Devoir